Politique

"Il fera une petite sieste, prendra un thé et s'en remettra" : Jean-Philippe Tanguy répond à Calogero après ses menaces de poursuites contre le RN

© Capture d'écran TF1 - Le député Jean-Philippe Tanguy sur TF1, mercredi 5 juin.

Alors que le chanteur Calogero a menacé de porter plainte contre le Rassemblement national après l'utilisation, sans son autorisation, d'une de ses musiques au meeting de Jordan Bardella, dimanche 2 juin, le député Jean-Philippe Tanguy lui a répondu sur TF1 et notamment estimé qu'il devait "redescendre".

C'est une polémique qui fait parler dans la dernière ligne droite de la campagne des élections européennes. Le chanteur Calogero s’est dit "scandalisé" par la diffusion de l’une de ses chansons lors d’un meeting du Rassemblement national (RN) organisé au Dôme de Paris, dimanche 2 juin. Dans un message publié sur les réseaux sociaux, l’artiste de 52 ans a évoqué d’éventuelles poursuites contre le parti de Marine Le Pen et Jordan Bardella.

Mercredi 5 juin, le député RN Jean-Philippe Tanguy a été invité à réagir dans la matinale de TF1. "Il faut que M. Calogero redescende", a estimé l'élu de la Somme. Avant de minimiser le fait que son parti aurait utilisé délibérément une chanson, sans l'accord de son auteur : "C'est une playlist qui s'est lancée par hasard. Ça aurait pu être n'importe quelle chanson". "Il fera une petite sieste, prendra un thé et s'en remettra", a-t-il poursuivi à l'attention du chanteur.

"Très loin de ce que les gens veulent savoir et connaître"

"Tout cela est très loin de ce que les gens veulent savoir et connaître pour les élections européennes", a encore affirmé Jean-Philippe Tanguy auprès de nos confrères. "Il y a la plus grave crise du pouvoir d'achat depuis trois ans, la crise de l'énergie, la guerre aux portes des frontières européennes et on en est à parler de M. Calogero qui n'est pas content parce qu'on a utilisé sa chanson", a regretté le député RN.

publié le 5 juin à 09h51, Quentin Marchal, 6Medias

Liens commerciaux