Politique

"Il a bien fait de le dire" : le député Sylvain Maillard sur la même ligne qu'Antoine Armand sur le coût du travail

© Capture d'écran franceinfo

Invité de franceinfo, vendredi 22 novembre, le député Ensemble, Sylvain Maillard, a salué les propos du ministre de l'Économie qui appelle à ne pas infliger "l'impôt de trop" aux entreprises. Une position également partagée par Agnès Panier-Runnacher sur BFMTV.

Les propos d'Antoine Armand ne manquent pas de faire réagir dans les rangs de la macronie, qui affiche son soutien au ministre de l'Économie. Dans une interview accordée au Parisien, le locataire de Bercy a affirmé a affirmé qu'il ne fallait pas augmenter les charges qui pèsent sur les entreprises : "Attention à l'impôt de trop ! Les entreprises ne doivent pas être la variable d'ajustement". Invité de la matinale de franceinfo, vendredi 22 novembre, le député Ensemble, Sylvain Maillard, a estimé qu'"il (Antoine Armand) a bien fait de le dire". "Nous ne voulons pas d'augmentation du coût du travail. Pour nous, ce serait une catastrophe", a-t-il martelé au micro de nos confrères.

"Nous avons toujours dit, et depuis des semaines et des semaines, qu'il est hors de question que nous acceptions une augmentation du coût du travail en France", a insisté le parlementaire de la macronie. "Déjà, nous avons toléré, accepté l'augmentation de l'impôt sur les grandes sociétés transitoire qui, à mon avis, est une très mauvaise nouvelle pour la compétitivité de la France, pour le travail, pour faire baisser le chômage", a-t-il également souligné.

"Attention sur les allègements de charge et attention aux taxes additionnelles"

Sur BFMTV, la ministre de la Transition écologique, Agnès Pannier-Runacher, est également allée dans ce sens, sans nommer les propos d'Antoine Armand. "Ce qu'il faut regarder, c'est l'ensemble de la taxation sur les entreprises et nous sommes particulièrement vigilants chez Ensemble pour la République, avec Gabriel Attal, à dire attention sur les allègements de charge et attention aux taxes additionnelles", a déclaré la membre du gouvernement.

"On est sur un chemin étroit" a également reconnu Agnès Pannier-Runacher concernant le Budget 2025 tout en se disant "confiante sur le fait de trouver un bon point d'équilibre". "Le Premier ministre est à l'écoute des forces politiques qui composent sa coalition", a tenu à souligner la ministre de la Transition écologique, dans le but de trouver le "bon point d'équilibre.

publié le 22 novembre à 10h12, Quentin Marchal, 6Medias

Liens commerciaux