Politique

Guerre en Ukraine : les propos d'Emmanuel Macron "pourraient contribuer à une guerre frontale avec la Russie", s'alarme Jordan Bardella

© Capture d'écran franceinfo - Le président du Rassemblement National, Jordan Bardella, sur franceinfo, vendredi 22 mars

Invité de franceinfo, vendredi 22 mars, Jordan Bardella, s'en est ouvertement pris à Emmanuel Macron, estimant que ses prises de position sur la guerre en Ukraine étaient "anxiogènes pour les Français".

La récente sortie d'Emmanuel Macron sur la guerre en Ukraine, où le chef de l'État a laissé entendre que des troupes françaises pourraient être envoyées sur le front à l'avenir, continue de faire réagir la classe politique. Invité de la matinale de franceinfo, vendredi 22 mars, la tête de liste du Rassemblement National aux élections européennes, Jordan Bardella, a qualifié "d'inquiétantes" et d'"anxiogènes pour les Français" les déclarations d'Emmanuel Macron et estimé qu'elles "pourraient contribuer à une guerre frontale avec la Russie".

"Nous n'avons aucun intérêt à entrer en guerre avec une puissance nucléaire et de ce point de vue, nous devons être extrêmement vigilants", a martelé le président du Rassemblement National. "Je pense que les positions prises par Emmanuel Macron depuis quelques jours inquiètent beaucoup de Français comme elles inquiètent les partis d'opposition", a-t-il poursuivi.

Jordan Bardella se dit "favorable" au soutien à l'Ukraine et aux sanctions contre la Russie

"Je suis favorable aux sanctions qui peuvent fonctionner, défavorable à celles qui ne peuvent pas fonctionner", estime également Jordan Bardella, à propos des mesures prises contre la Russie. "Je suis favorable au soutien à l'Ukraine, le rôle de la France est d'aider l'Ukraine à tenir le front", dit-il, en écartant l'envoi d'armes qui pourrait mener à une escalade dans le conflit.

publié le 22 mars à 10h28, Quentin Marchal, 6Medias

Liens commerciaux