Elections législatives 2022 : perquisition à Nice, Eric Ciotti visé par une enquête pour "détournement de fonds publics"
© Photo Piovanotto Marco/ABACA
Une perquisition a été menée à Nice dans le cadre d'une enquête, visant le député des Alpes-Maritimes Eric Ciotti, pour "détournement de fonds publics", des faits qui remonteraient aux élections législatives de 2022, relate Le Figaro mercredi 20 novembre.
Il dénonce "un montage politique" manigancé par la mairie de Nice. Des perquisitions ont été menées par des enquêteurs dans les locaux de la direction du port de Nice, mercredi 20 novembre, dans le cadre d'une enquête préliminaire pour "détournement de fonds publics" visant le député des Alpes-Maritimes Eric Ciotti, pour sa campagne des élections législatives de 2022, relatent nos confrères du Figaro.
L’affaire concerne plus exactement un supposé usage détourné de cartes de parking, utilisées gratuitement par Eric Ciotti et certains de ses collaborateurs, pour sa campagne lors des élections législatives de 2022, alors que son local de permanence se trouve sur le port. C'est l'antenne locale de l'association Anticor qui avait lancé une alerte, poussant la justice à ouvrir une enquête le 31 mai dernier.
Une tentative politique "ridicule" selon Ciotti
À l’époque, la concession du port, et donc du parking en question, était attribuée à la chambre de commerce et d’industrie du département. Elle est désormais gérée par la métropole de Nice, une collectivité dirigée par Christian Estrosi, mentor puis ennemi politique d'Eric Ciotti.
Contacté par Le Figaro, Eric Ciotti a affirmé : "Cela ne me concerne pas et la justice le démontrera facilement, comme elle l’a déjà fait pour d’autres tentatives tout aussi ridicules, provenant toujours des mêmes acteurs".
publié le 20 novembre à 22h44, Adèle Delaunay, 6Medias