Donald Trump remercie "Dieu" pour avoir survécu à sa tentative d’assassinat
© UPI/ABACA - "C’est Dieu seul qui a empêché l’impensable", a réagi Donald Trump au lendemain de la tentative d’assassinat qu’il a subie le 13 juillet, en Pennsylvanie.
Après avoir été la cible d’un tir qui l’a touché à l’oreille lors d’un meeting en Pennsylvanie, Donald Trump a réagi à la tentative d’assassinat dont il a été victime samedi 13 juillet. Il s’en remet à "Dieu".
"C’est Dieu seul qui a empêché l’impensable", a réagi Donald Trump au lendemain de la tentative d’assassinat qu’il a subie le 13 juillet, en Pennsylvanie. Sur son réseau social, l’ancien président parle de sa foi pour l’aider à surmonter cette épreuve : "Nous n’aurons pas peur, mais resterons résilients dans notre foi", rapporte BFMTV.
L’homme, reconnu coupable de plusieurs faits graves, comme d’une agression sexuelle sur une journaliste de ELLE, continue de s’en remettre à la religion : "Nous prions pour le rétablissement de ceux qui ont été blessés et gardons dans nos cœurs la mémoire du citoyen qui a été horriblement tué". Une personne présente dans l’assistance a, en effet, été tuée par le tireur, qui a, lui aussi, été abattu, et deux personnes ont été blessées.
Donald Trump prône l’union
Bien que la bataille dans la course à la Maison-Blanche soit rude entre Donald Trump et Joe Biden, et qu’ils ne se fassent mutuellement pas de cadeaux, le milliardaire a reçu une vague de soutien, y compris de son adversaire. Le président Biden s’est exprimé face à la presse à peine quelques heures après le tir. Il lui a montré son soutien.
De son côté, Donald Trump assure : "Il est plus important que jamais que nous soyons unis et montrions notre véritable caractère en tant qu’Américains." Il faut dire que son comportement après le tir fait beaucoup parler sur les plateaux de télévision. En effet, au lieu de se laisser escorter et protéger par ses agents de sécurité, il leur a demandé d’attendre pendant qu’il levait le poing en scandant : "Fight ! Fight !" (Combat), et "USA ! USA !", en suivant la foule qui ne s’est donc pas dispersée après avoir entendu plusieurs coups de feu.
Melania Trump a qualifié dimanche de "monstre" l'auteur de la tentative d'assassinat la veille sur son époux Donald, de laquelle l'ex-président américain a réchappé légèrement blessé. "Un monstre, qui (...) a tenté d'éteindre la passion de Donald, son rire, son inventivité, son amour de la musique, et sa verve", a déclaré l'ex-Première dame des Etats-Unis dans un communiqué publié sur son compte X.
publié le 14 juillet à 14h21, Philippine Rouviere Flamand, 6Medias