Politique

"C’est un moulin à vent" : Fabien Roussel envoie un tacle à Bruno Le Maire

Invité de La Grande interview diffusée sur Europe 1 et CNews, le secrétaire national du Parti communiste n’a pas mâché ses mots concernant le ministre de l’Économie et numéro deux du gouvernement. Selon Fabien Roussel, Bruno Le Maire "parle mais n’agit pas".

"Il parle, il parle mais il n’agit pas." Pour le Secrétaire national du Parti communiste, les comptes ne sont pas bons. Alors que les prix restent toujours élevés et qu’une augmentation des produits alimentaires de 12,7% en juillet sur un an ont été constatés, le gouvernement ne tient pas ses promesses selon Fabien Roussel. Invité sur Europe 1 et CNews, il a notamment abordé le sujet de l’inflation et de la hausse des prix. Alors même que les représentants de la grande distribution sont convoqués ce mercredi 30 août par Bruno Le Maire et la ministre déléguée au Commerce Olivia Grégoire à Bercy.Les crêpes, bientôt un produit de luxe

"Bruno Le Maire me fait rire, c’est un moulin à vent. Il parle beaucoup mais agit peu. Concrètement, elles sont où les baisses de prix ?" a-t-il questionné mercredi matin dans l’émission La Grande interview. "Il parle, il parle, il parle, il n’agit pas", a asséné l’invité de la matinale de nos confrères. Et de poursuivre en s’en prenant cette fois au ministre de l’Intérieur, dont la rentrée politique avait lieu dimanche : "Quand j’entends les ministres comme Monsieur Darmanin, faire des conférences pour savoir comment parler aux classes populaires… Mais j’ai envie de leur dire ‘agissez !’ Allez remplir un caddie à Auchan."

Se défendant d’être démagogue, le Secrétaire national du Parti communiste a demandé plus de "mesures" concernant "ce qu’il se passe dans le pays", s’est-il agacé, avant de demander que les prix des produits alimentaires soient bloqués. "Le sucre a pris 60%, l’huile 46%, les œufs 29%, le lait 7%. Les crêpes vont bientôt devenir un produit de luxe !"

publié le 30 août à 10h09, Inès Cussac, 6Medias

Liens commerciaux