Tentative d'assassinat de Donald Trump : une lettre confirme les intentions du suspect
© Zuma/ABACA - Ryan Wesley Routh, arrêté par le Secret Service le 15 septembre 2024 pour tentative d'assassinat de l'ancien président des Etats-Unis.
L'homme accusé d'avoir tenté d'assassiner Donald Trump sur un terrain de golf en Floride, le 15 septembre 2024, a confirmé dans une lettre qu’il comptait passer à l’acte.
Ryan Wesley Routh, principal suspect de la tentative d’assassinat de l’ancien président américain, aurait confirmé son intention d’abattre Donald Trump. D’après les informations de l’agence de presse américaine, les enquêteurs ont retrouvé une note dans la voiture du suspect qui prouve la culpabilité de ce dernier. "Il s’agissait d’une tentative d’assassinat contre Donald Trump, mais j’ai échoué", est-il écrit dans la note.
Selon le Huff Post, qui appuie les propos de Associated Press, le bout de papier ainsi que des munitions et d’autres objets ont été retrouvés grâce à une personne qui avait reçu le tout dans une boîte livrée à son domicile. Après avoir eu vent de l’arrestation de Ryan Wesley Routh, la personne a contacté la police pour lui remettre la fameuse boîte.
Des preuves compromettantes
De plus, l’agence de presse précise que d’autres éléments de preuves se sont ajoutés au dossier. Les autorités ont notamment trouvé une liste de dates et de lieux où Donald Trump devait se rendre en août, septembre et octobre. Enfin, d’après les relevés de téléphone portable, le suspect s’était déjà rendu à West Palm Beach, au golf et aux abords de la résidence du candidat républicain entre le 18 août et la date présumée de sa tentative d’assassinat.
Pour rappel, le 15 septembre 2024, Ryan Wesley Routh, un militaire anti-Trump, s’est caché pendant plus de 12 heures sur le site du Trump International Golf Club de West Palm Beach (Floride) avant d’être repéré par un agent du Secret Service. Des coups de feu avaient alors retenti à quelques centaines de mètres de Donald Trump, qui avait dû être évacué, avant de déclarer qu’il était "sain et sauf".
publié le 23 septembre à 21h35, Allan Doisneau, 6Medias