Monde

Tirs à proximité de Donald Trump : une enquête ouverte par le FBI pour "ce qui semble être une tentative d'assassinat"

© ABACA - Donald Trump a nouveau visé par des coups de feu.

Des tirs ont été entendus à proximité de Donald Trump, dimanche 15 septembre 2024. Le FBI a ouvert une enquête pour "ce qui semble être une tentative d'assassinat de l'ancien président Donald Trump".

Donald Trump a-t-il, une nouvelle fois, évité le pire ? Deux mois après la tentative d’assassinat le visant, des tirs ont été entendus non loin du parcours de golf de l’ancien président des États-Unis, rapportent des médias américaines, relayés par BFMTV. Très rapidement, les autorités ont affirmé que celui qui est candidat à la prochaine présidentielle américaine était "sain et sauf". Dans la foulée, Joe Biden, le président des États-Unis en exercice, et Kamala Harris, la candidate démocrate, se sont dits "soulagés" d’apprendre que Donald Trump aille bien et soit en sécurité.

J. D. Vance, le colistier du républicain, a donné des nouvelles de l’ancien locataire de la Maison Blanche : "Je suis heureux que le président Trump soit sain et sauf. Je lui ai parlé avant que la nouvelle ne soit rendue publique et il était, étonnamment, de bonne humeur." Dans un communiqué, Donald Trump a lui-même rapidement réagi. "Rien ne me ralentira. Je ne me rendrai jamais", a-t-il écrit. Et d’ajouter : "Je vous aimerai toujours pour votre soutien."

Un AK-47 découvert dans un buisson

De leur côté, les autorités ont fait savoir sur le réseau social Facebook qu’un suspect avait été interpellé à bord d’un véhicule. Elles ont ensuite tenu une conférence de presse à 23 heures (heure française). Le shérif a indiqué qu’un AK-47, un fusil d’assaut, avait été retrouvé dans un buisson non loin de l’endroit où les coups de feu ont retenti. Les enquêteurs ont également découvert deux sacs à dos et une caméra de type GoPro. Dans cette même conférence de presse, le FBI a fait savoir qu’une enquête était ouverte pour "ce qui semble être une tentative d'assassinat de l'ancien président Donald Trump".

Par ailleurs, le FBI a lancé un appel pour que quiconque ait des informations les contacte pour contribuer à faire la lumière sur cette affaire.

publié le 15 septembre à 21h45, Pierre Fougères, 6Medias

Liens commerciaux