Donald Trump accuse Kamala Harris et Joe Biden d'inciter à la haine contre lui
© TNS/ABACA
Au lendemain de la deuxième tentative d'assassinat présumée à son encontre en deux mois, Donald Trump s'est entretenu avec le site de la chaîne Fox News et a fustigé le "langage incendiaire" des démocrates.
Donald Trump a été victime d'une nouvelle tentative d'assassinat présumée dimanche 15 septembre, à Palm Beach, alors qu'il jouait au golf. Son service de sécurité a repéré un fusil d'assaut à travers un grillage juste avant qu'un tir ne retentisse, mais l'ex-président des États-Unis était loin et n'a pas été blessé. Le suspect, caché dans un buisson, a pris la fuite avant d'être rapidement interpellé et identifié. Il s'agit d'un Américain de 58 ans qui aurait, selon Donald Trump, été incité à passer à l'acte en écoutant la "rhétorique" de Kamala Harris et Joe Biden.
Donald Trump s'est exprimé lundi 16 septembre auprès de la rédaction du site Web de la chaîne Fox News et a directement accusé le camp démocrate d'être responsable de cette nouvelle tentative d'assassinat contre lui en deux mois. Il a précisé que le "langage incendiaire" de ses adversaires avait poussé le suspect à lui tirer dessus.
Joe Biden et Kamala Harris qualifiés de "menace" par Donald Trump
Selon Donald Trump, l'individu "a cru à la rhétorique de Joe Biden et Kamala Harris et il a agi en conséquence". Il a par ailleurs ajouté : "Leur rhétorique fait que l'on me tire dessus alors que je suis celui qui va sauver le pays. Eux le détruisent de l'intérieur. (…) Ce sont eux la vraie menace."
Ni Kamala Harris ni Joe Biden n'ont encore réagi aux propos de Donald Trump, mais au cours du week-end, l'actuel président américain a déclaré que "n'importe quel président devrait rejeter la haine en Amérique" et non en faire la promotion.
publié le 16 septembre à 18h14, Maeliss Innocenti, 6Medias