Monde

Manche : un membre d'équipage passé par-dessus bord d'un navire de croisière toujours introuvable

© Wikimedias Commons

Porté disparu depuis dimanche 22 octobre, les recherches pour retrouver un membre d'équipage passé par-dessus bord de l'AIDAperla ont pris fin sans qu'aucune trace du malheureux n'ait été relevées.

Drame en mer. Il était aux alentours de 9 heures (10 heures en France), dimanche 22 octobre, lorsque les garde-côtes anglais ont été prévenus qu'un homme avait chuté d'un navire de croisière, a rapporté la BBC. Le navire a donc rebroussé chemin "dans le secteur où l'incident pourrait avoir eu lieu". Membre de l'équipage de l'AIDAperla en provenance de Hambourg (Allemagne) et à destination de Las Palmas (Espagne), l'homme était activement recherché au large de Ramsgate, une petite ville côtière du Kent (Royaume-Uni). "Le capitaine et l'équipage de l'AIDAperla ont immédiatement lancé les recherches, en coordination avec les autorités locales", a indiqué le croisiériste à nos confrères anglais.

D'importants moyens mobilisés

Afin de retrouver le malheureux, d'importants moyens de recherches ont été mis en place. Plusieurs hélicoptères, un avion, ainsi que des navires de sauvetage des garde-côtes de la RNLI – l'équivalent de la SNSM française – ont été dépêchés sur place dans la zone de recherches.Malheureusement, après plus de neuf heures d'opérations, l'homme disparu restant toujours introuvable, les recherches ont pris fin à la tombée de la nuit. Le navire dans lequel se trouvent 3 400 passagers a donc repris sa route à destination de l'Espagne.

Dans un communiqué, le croisiériste allemand Aida Cruises, propriétaire du navire, a indiqué que toutes ses pensées allaient "à la famille de la personne disparue et à ses collègues", puis de préciser être "en contact étroit avec sa famille et l'équipe".

publié le 23 octobre à 16h25, Kévin Comby, 6Medias

Liens commerciaux