Monde

Un jeune marié disparaît en pleine croisière, après être passé par-dessus bord

Liam, un Britannique de 23 ans, parti en croisière avec sa famille, a disparu en mer le 16 mars dernier, rapporte le Telegraph. Sa jeune épouse, restée à la maison, est "dévastée".

Présumé mort. Un jeune homme de 23 ans, originaire de Southampton en Angleterre, a disparu en pleine mer, lors d'une croisière en Europe sur un navire de la compagnie MSC Euribia, qui devait passer par l'Allemagne, la France, les Pays-Bas et la Belgique avant de revenir en Angleterre. Le Britannique, prénommé Liam, qui s'était marié tout récemment à une jeune femme, est passé par-dessus bord, rapporte le Telegraph le 16 mars dernier, après seulement un jour de voyage. Son corps n'a, pour le moment, pas été retrouvé.

La veille de sa disparition, Liam, qui était en croisière avec sa famille, avait écrit à son épouse, Sophia, pour lui dire qu'il avait le mal de mer. La jeune mariée, âgée de 20 ans, n'a plus eu de nouvelles de lui pendant plusieurs heures… jusqu'à ce que sa belle-sœur l'informe du drame le dimanche suivant. "Elle m'a dit qu'il y avait eu un accident et que Liam ne reviendrait jamais. Des caméras le montrent chutant par-dessus bord", a expliqué Sophia, selon des propos relayés par le site Daily Record.

"Je suis dévastée", confie l'épouse du disparu

Dix jours après la disparition de son mari, Sophia ne sait toujours pas où en sont les recherches et commence à perdre espoir d'un jour retrouver le corps de son époux et de pouvoir lui offrir des obsèques. "Je suis dévastée. J'ai tellement de questions et aucune réponse sur ce qu'il s'est vraiment passé", a déclaré la jeune femme, qui ne parvient pas à contacter MSC Euribia. "C'est un calvaire… Ils ne me répondent pas."

Un porte-parole de MSC Euribia a communiqué officiellement dans la presse britannique : "Nous sommes profondément attristés par la nouvelle et nos pensées vont aux proches de la victime en ces temps difficiles. Par respect pour la vie privée de la famille, nous ne ferons pas de commentaire supplémentaire."

publié le 26 mars à 17h22, Maeliss Innocenti, 6Medias

Liens commerciaux