Sri Lanka : des pêcheurs meurent après avoir bu des bouteilles trouvées en mer
© Pixabay - illustration d'une bouteille échouée
Cinq membres d’équipage d’un bateau sont morts après avoir bu un liquide inconnu contenu dans des bouteilles trouvées dans l’eau au large du Sri Lanka. Un sixième a été hospitalisé, a annoncé un média local dimanche 30 juin.
Ils pensaient que c’était de l’alcool. Cinq des six membres d’équipage d’un bateau de pêche sont morts, dimanche 30 juin, après avoir consommé un liquide contenu dans des bouteilles trouvées dans l’eau, au large du Sri Lanka, révèle le média local Ada Derana.
Selon le chef du Département de la pêche et des ressources aquatiques srilankaises, l’équipage du Devon 5, qui avait quitté le port de Tangalle, situé dans le Sud du pays, se trouvait à plus de 590 kilomètres des côtes lorsque le drame s’est produit.
Deux survivants ont pu être secourus par un navire marchand singapourien avant d’être pris en charge à bord du SLNS Vijayabahu, un bateau de la marine sri lankaise. Avant cette intervention, l’équipage avait reçu des soins d’urgence à distance, avec des instructions de premiers secours.
Un survivant, des bouteilles distribuées
Un des deux membres secourus est mort avant d’atteindre la terre ferme. Le second et dernier membre de l’équipage est, lui, dans un état critique.
Toujours selon le média local, le chef du Département de la pêche et des ressources aquatiques a indiqué que les pêcheurs auraient retrouvé plusieurs bouteilles flottant dans l’eau de mer pour les redistribuer à d’autres navires situés aux alentours. Ils pensaient que les bouteilles contenaient de l’alcool.
Des recherches sont en cours pour tenter de retrouver les autres bateaux éventuellement concernés.
publié le 2 juillet à 11h25, Thibault Jeannin, 6médias