Royaume-Uni : une soirée de Noël impliquant du personnel de Buckingham Palace dégénère, une femme arrêtée
© PA Photos/ABACA - Photo de Buckingham Palace
Une soirée de Noël ayant commencé au palais royal de Buckingham s’est aggravée lors de la poursuite des festivités dans un bar, mardi 10 décembre. Des membres du personnel sont impliqués et une femme a été interpellée, selon The Sun.
Un cadeau dont elle se serait bien passée. La famille royale britannique fait face à une actualité peu reluisante cette semaine. Selon The Sun, une bagarre a éclaté, impliquant une cinquantaine de membres du personnel de Buckingham Palace, mardi 10 décembre. L’altercation s’est produite dans un bar, lieu où les personnes concernées ont poursuivi une fête de Noël ayant débuté au palais des souverains britanniques.
Le tabloïd rapporte également que l’alcool a accéléré le “chaos” et qu’une femme de chambre, âgée de 24 ans, a été décrite comme “hors de contrôle”, en cassant des verres et en agressant le personnel du bar. La police de Londres a affirmé son intervention mardi soir dans le bar évoqué pour procéder à l’arrestation de la jeune femme, finalement relâchée le lendemain.
Le palais va prendre des mesures
L’AFP a indiqué qu’un des porte-parole de la maison royale a confirmé “être au courant d’un incident survenu en dehors du lieu de travail” impliquant "un certain nombre d’employés de la maison."Et pour remédier à ce genre de problèmes : "Les faits feront l’objet d’une enquête approfondie, un rigoureux processus disciplinaire s’appliquera aux membres du personnel et des mesures appropriées seront prises", a-t-il poursuivi.
publié le 13 décembre à 18h30, Sébastien Salpietro, 6Medias