Monde

L’étrange manœuvre d’un avion EasyJet au-dessus de l’Atlantique

Le 27 février dernier, l’ensemble des passagers d’un vol reliant Reykjavik à Manchester ont pu apercevoir une aurore boréale grâce à une boucle effectuée par le pilote.

C’est un vol dont les passagers se souviendront longtemps. Le 27 février, un avion de la compagnie aérienne EasyJet quittait la capitale islandaise Reykjavik pour l’aéroport de Manchester (Royaume-Uni) et passait par deux fois à côté d’une aurore boréale, révèle le Manchester Evening News.

À son bord se trouvait le photographe Adam Groves. Ce dernier a raconté au média britannique qu’à mi-chemin du vol, le pilote a éteint toutes les lumières pour laisser voir le phénomène. Il a ensuite fait demi-tour pour que le spectacle soit aperçu à deux reprises. La première fois, seuls les passagers se trouvant à la gauche de l'appareil pouvaient apercevoir l’aurore.

Une boucle pour que tout le monde puisse voir l’aurore

“Nous étions assis sur le côté droit et après deux à trois minutes, le pilote est revenu en arrière et a fait une boucle à 360 degrés pour que tout le monde puisse le voir”, a expliqué Adam Groves au Manchester Evening News. Bien que cela paraisse difficile à croire, le compte Twitter Flightradar24, qui référence les trajets des avions, a confirmé le virage à 360° effectué par l’appareil.

La prochaine fois que vous êtes dans un vol court dans le nord de l’Europe, n’oubliez pas de laisser le store de votre hublot ouvert, au risque de rater un spectacle sensationnel

publié le 2 mars à 19h31, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux