Un avion, parti en direction de Londres, dérouté à Brest
© Pixabay (photo d'illustration)
Une "urgence médicale" a contraint un avion de la compagnie British Airways à effectuer un atterrissage d'urgence à Brest (Finistère), dans la soirée du dimanche 25 février, relaie Le Parisien.
Le vol BA2707 ne s'est pas passé comme prévu. Alors qu'il devait se poser à Londres, dimanche 25 février, l'avion a finalement dû atterrir en urgence à Brest (Finistère), peu avant 23 heures, rapporte Le Parisien. L'appareil de British Airways, parti des îles Canaries, a été dérouté en raison "d'une urgence médicale à bord", a expliqué la compagnie aérienne sur le réseau social X (anciennement Twitter).
Le code 7700 émis en urgence
L'Airbus A320 survolait la France lorsque le code 7700 s'est déclenché. Celui-ci signifie une urgence en plein vol et une demande d'aide immédiate de la part des pilotes. L'avion, qui a pu se poser en toute sécurité en Bretagne, devait "bientôt" repartir pour rejoindre sa destination initiale, "Londres Gatwick", a précisé la compagnie britannique, relayée par nos confrères.
Le mois dernier, un autre avion a été contraint d'atterrir en urgence en France, en raison cette fois des conditions météorologiques extrêmes, relate Le Parisien. Alors que l'appareil de la compagnie easyJet effectuait une liaison entre Antalya (Turquie) et Manchester (Royaume-Uni), les vents violents de la tempête Isha ont mené la vie dure au pilote, qui tournait en rond dans le ciel britannique, avant de devoir faire demi-tour et de se poser à Lyon (Rhône).
publié le 26 février à 07h30, Cédric Alexis, 6Medias