France

Doubs : une maison souillée par les toilettes d’un avion

La maison d’une habitante de Champvans-les-Moulins (Doubs) s’est retrouvée couverte de traînées bleues semblables à celles laissées par le contenu des toilettes d’un avion.

Des surprises font plus plaisir que d’autres. Dimanche 26 février, une maison, une automobile et du bitume ont été souillés. Des dizaines de traces bleues sont apparues. Repérées par le fils d’une habitante de Champvans-les-Moulins, dans le Doubs, il s’agit probablement du contenu de toilettes d’un avion, explique L’Est républicain, mercredi 1er mars.

C’est en tout cas ce à quoi pense Thérèse-Anne, qui s’est documentée après l’apparition des traînées. “Un avion a vidé ses toilettes sur nous. Je ne vois que ça, affirme-t-elle (...) On voit clairement que le liquide est tombé du ciel. Ce sont uniquement les murs orientés nord qui ont été touchés”, explique-t-elle, écartant l’hypothèse de fientes d’oiseaux ou de traces de suie de cheminée.

“Glace bleue”

La quinquagénaire, qui attend le passage d’un expert mandaté par son assurance, ajoute que les traces partent difficilement. Un spécialiste de l’aviation juge très crédible l’hypothèse de Thérèse-Anne. Basé dans le Grand Est, il rappelle que “cela se produisait plus fréquemment par le passé. Dans les avions, les urines et les excréments sont mélangés à un désinfectant bleu. Quand il tombe du ciel, on appelle cela ‘la glace bleue’”. La description faite par la Champvantière correspond en tout cas aux traînées laissées par celle-ci.

publié le 1 mars à 12h30, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux