Monde

Présidentielle américaine : Barack et Michelle Obama soutiennent officiellement Kamala Harris

© Benic Patrick/UPI/ABACA

Vendredi 26 juillet, Barack Obama a posté un message sur le réseau social X, affichant pour la première fois son soutien à Kamala Harris. Favorite pour remplacer Joe Biden dans la course à la Maison Blanche, elle devrait être officiellement investie par les démocrates début août.

Kamala Harris peut compter sur deux alliés de poids dans la course à la Maison Blanche. Vendredi 26 juillet, Barack Obama a en effet écrit sur le réseau social X qu’il avait contacté, avec son épouse Michelle Obama, la vice-présidente américaine "plus tôt dans la semaine". "Nous lui avons dit que nous pensons qu'elle ferait une fantastique présidente des États-Unis et qu'elle avait tout notre soutien", explique l’ancien président américain. C’est la première fois qu’il soutient publiquement Kamala Harris depuis le retrait de Joe Biden dimanche 21 juillet. Elle devrait être officiellement investie candidate pour la présidentielle par le camp démocrate début août.

Barack Obama a aussi ajouté dans son message : "En ce moment critique pour notre pays, nous allons faire tout notre possible pour qu'elle gagne en novembre. Nous espérons que vous nous rejoindrez".

Une solide amitié entre le trio

Dans la foulée du tweet de Barack Obama, Kamala Harris a posté un message pour l’ancien couple présidentiel : "Michelle, Barack, cela signifie beaucoup pour moi. J'ai hâte de faire cela avec vous deux". Dans la vidéo postée du coup de fil, on entend Barack Obama déclarer : "Michelle et moi ne pourrions être plus fiers de vous soutenir et de faire tout ce que nous pouvons pour que vous passiez cette élection et entriez dans le bureau ovale".

De son côté, Michelle Obama s’est exclamée : "Je suis fière de toi. Cela va être historique". Sur son compte X, elle a aussi écrit : "Barack et moi sommes très heureux de la soutenir comme candidate démocrate" et a loué "sa positivité", "son sens de l'humour" et "sa capacité à apporter lumière et espoir aux gens de tout le pays".

publié le 26 juillet à 12h05, Capucine Trollion, 6Medias

Liens commerciaux