Présidentielle américaine : des propos polémiques de J.D. Vance, le colistier de Donald Trump, contre Kamala Harris refont surface
© USA Today/SPUS/ABACA
Les propos du colistier de Donald Trump, qui a traité Kamala Harris de "femme à chats sans enfants" en 2021, suscitent une polémique aux États-Unis, à quelques mois de la présidentielle, rapporte BFMTV, vendredi 26 juillet.
C'est une interview dont le parti républicain se serait bien passé à quatre mois de la présidentielle américaine. Comme le rapporte BFMTV, vendredi 26 juillet, J.D. Vance, le colistier de Donald Trump, est au cœur d'une vive polémique après avoir utilisé un cliché sexiste, en 2021, pour mentionner sa rivale démocrate Kamala Harris.
Dans une vidéo qui a ressurgi sur les réseaux sociaux et qui affole la toile, on peut voir J.D. Vance accuser les démocrates au pouvoir, et notamment Kamala Harris, d'être une bande de "femmes à chats sans enfants malheureuses" qui "veulent donc rendre le reste du pays malheureux lui aussi". Dans cette interview à Fox News, le ténor des républicains estime que ces personnes, comme elles n'ont pas d'enfants, n'ont pas d'"intérêt direct" au bien du pays. "Les enfants sont le moyen ultime de trouver, du moins pour les personnes saines, un sens à notre vie", avait encore martelé le sénateur.
Jennifer Aniston vole au soutien de Kamala Harris
Favorite dans la course à l'investiture démocrate après le retrait du président Joe Biden, Kamala Harris élève ses deux beaux-enfants avec son conjoint Doug Emhoff. Elle a reçu de nombreux soutiens sur les réseaux sociaux au moment où les propos de J.D. Vance refont surface. "Je n'arrive vraiment pas à croire que cela vienne d'un potentiel vice-président des États-Unis", a déclaré l'actrice Jennifer Aniston sur Instagram. "J.D. Vance, je prie pour que votre fille ait la chance de pouvoir avoir des enfants un jour", a écrit sur Instagram la star de Friends, qui a confié ses problèmes d'infertilité par le passé.
publié le 26 juillet à 12h21, Quentin Marchal, 6Medias