Monde

Salmonelle à Barcelone : une vingtaine de personnes intoxiquées après une soirée tapas

© Pixabay

Au moins vingt-deux personnes ont été victimes d'une intoxication alimentaire après avoir consommé une tortilla dans un bar de Barcelone, en Espagne. Quatre d'entre eux, dont un mineur âgé de 15 ans, ont dû être hospitalisées, rapporte El Periodico, jeudi 25 juillet.

Une soirée festive qui vire au cauchemar. Comme le relate le quotidien espagnol El Periodico, jeudi 25 juillet, au moins vingt-deux personnes auraient été intoxiquées après avoir dégusté une tortilla dans un bar de Barcelone, en Espagne. Les faits se sont déroulés samedi 20 juillet, dans la soirée. Trois jours après, le propriétaire du bar a informé l’Agence de santé publique de la cité catalane de la possibilité d’une épidémie de salmonellose.

Sur les vingt-deux personnes touchées, quatre ont dû être hospitalisées, dont un mineur argentin de 15 ans qui voyageait avec ses parents. Désormais, l’Agence de santé publique de Barcelone s'attarde à assurer la gestion de l’épidémie, qui comprend "l’enquête épidémiologique" et "l’inspection sanitaire", ainsi que la "mise en œuvre des mesures de contrôle appropriées".

Plusieurs effets indésirables

La salmonellose est une infection intestinale causée par la bactérie salmonelle qui provoque généralement une gastro-entérite. La durée d’incubation est généralement de 1 à 2 jours et dépend de la dose de bactéries ingérées, de la santé de l’hôte et des caractéristiques de la souche de Salmonella. Fièvre, diarrhée, vomissements et douleurs abdominales sont les principaux symptômes de l’infection, rappellent nos confrères de Midi Libre.

publié le 26 juillet à 16h15, Quentin Marchal, 6Medias

Liens commerciaux