Etats-Unis : Plus de 70 personnes contaminées après avoir mangé un burger de chez McDonald's
© Pexels - Plus de 70 personnes ont été contaminées à la bactérie E.Coli après avoir consommé un burger McDonald's
À ce jour, 75 personnes ont été contaminées. Vingt-deux ont dû être hospitalisées et un décès est à déplorer. Une infection à la bactérie E. Coli serait la cause de la contamination selon les autorités sanitaires.
Selon les autorités sanitaires américaines, le nombre de personnes contaminées par la bactérie E. Coli a atteint les 75 malades. L’intoxication serait due à la consommation d’un burger de l'enseigne de restauration rapide, McDonald’s. Selon BFMTV, qui cite l'Agence américaine des médicaments (FDA), 22 personnes ont été hospitalisées sur la soixante-dizaine de cas au total.
La FDA cherche à connaître la source de cette infection à la bactérie E. Coli. Selon un communiqué, l’agence "utilise tous les outils disponibles pour confirmer si les oignons sont la source de l'épidémie". Toujours selon BFMTV, l’enquête de la FDA se poursuit. L’entreprise chargée de fournir les oignons a effectué un rappel “volontaire” de son produit et l’enseigne de restauration rapide a annoncé le retrait des oignons dans les restaurants concernés ainsi que le retrait du hamburger concerné. De plus, le partenariat entre les deux entreprises a été arrêté par McDonald’s ce vendredi 25 octobre.
Une affaire portée devant la justice
Alors que l’on décompte un mort et plus d’une vingtaine de personnes hospitalisées, cette vague d’intoxication pourrait se terminer devant un tribunal. D’après BFMTV qui cite l’AFP, au moins deux plaintes ont déjà été déposées par des personnes intoxiquées, qui réclament 50 000 dollars chacune.
La FDA précise qu’aucun cas similaire n’a été détecté en dehors des États-Unis.
publié le 26 octobre à 13h22, Allan Doisneau, 6Medias