Monde

"Je suspends ma campagne" : Donald Trump surprend ses électeurs avec un poisson d’avril

Le candidat républicain à la présidentielle américaine a fait un poisson d’avril à ses électeurs. Le but était de les inviter à participer financièrement à sa campagne.

C’est le 1er avril, journée des blagues et des canulars. Donald Trump s’est prêté à l’exercice en adressant par sms et par mail à ses électeurs un simple : "Je suspends ma campagne" suivi d’un lien. La surprise fut de courte durée pour les destinataires puisqu’en cliquant sur le lien, les personnes ayant reçu ce message se sont vu inviter à faire un don pour la campagne présidentielle, rapporte le Figaro.

Le lien en question renvoyait vers un site où il était écrit en lettres capitales : "Vous pensiez vraiment que j’allais suspendre ma campagne ? Poisson d’avril !", et invitant les visiteurs à donner 5, 500 ou 3 300 dollars pour sa campagne.

Donald Trump en retard dans les financements de sa campagne

Essayant de se faire réélire, Donald Trump cherche par tous les moyens des financements. En effet, aux États-Unis, une campagne présidentielle peut coûter des milliards de dollars. D’autant plus que le candidat républicain doit une caution de 175 millions de dollars à la justice dans son procès pour fraudes impliquant son entreprise Trump Ogranization.

L’ancien président tente alors d'accuser l’administration Biden de lui mettre des bâtons dans les roues, en affirmant sans preuve dans des messages du même type que "le ministère de la Justice Biden essaie de (le) faire EMPRISONNER A VIE". Il a également essayé de récolter des fonds en mettant sur le marché sa propre marque de baskets, ou une Bible en partenariat avec une star de la musique country.

publié le 1 avril à 22h09, Philippine Rouviere Flamand

Liens commerciaux