Israël-Hamas : Tsahal annonce avoir frappé "150 cibles souterraines" dans la bande de Gaza
L’armée israélienne a annoncé, samedi 28 octobre, avoir “frappé 150 cibles souterraines” au nord de la bande de Gaza.
Des bombardements massifs sur Gaza. Dans un communiqué, l’armée israélienne a expliqué avoir “frappé 150 cibles souterraines” dans le nord de l’enclave palestinienne dans la nuit du vendredi 27 au samedi 28 octobre, rapporte BFMTV. Ce vendredi, les bombardements, menés par l’armée de l’État hébreu, avaient été qualifiés de “sans précédent” depuis le début du conflit, après l’offensive du Hamas le 7 octobre dernier en Israël.
Dans la soirée de vendredi, Tsahal avait confirmé une augmentation de ses frappes d’une “manière très significative”, prévenant qu’elle allait étendre “ses opérations terrestres”. Comme le confirme RTL, les communications et le réseau internet ont été coupés à la suite de ces bombardements particulièrement intenses.
Des terroristes du Hamas abattus
“Plusieurs terroristes du Hamas ont été tués”, assure le communiqué de Tsahal publié ce samedi. Parmi ces victimes, Tsahal annonce aussi avoir "ciblé" un responsable du mouvement palestinien. “Cette nuit, des avions de combat de l’Armée de l’Air israélienne ont ciblé Asem Abu Rakaba, le chef de la formation aérienne du Hamas”, indique l’armée israélienne sur X (ex-Twitter).
L’Assemblée générale de l’ONU, réunie vendredi 27 octobre, a demandé, en large majorité, la mise en place d’une “trêve humanitaire immédiate” entre le Hamas et Israël. Au micro de BFMTV, Frédéric Journès, l’ambassadeur de France en Israël, a indiqué avoir été “informé” par l’armée de l’État hébreu “du déclenchement de la deuxième phase” de la guerre.
publié le 28 octobre à 08h56, Baptiste Marin, 6Medias