Monde

Eurovision 2024 : ces pays sont les favoris du concours selon les bookmakers

© Photo DPA/ABACA

La grande finale de l’édition 2024 de la compétition musicale aura lieu samedi 11 mai. En attendant, plusieurs pays sont favoris, rapporte TF1 info.

La 68e édition de l’Eurovision bat son plein : mardi 7 mai, les demi-finales ont commencé, faisant les premiers déçus avec des pays d’ores et déjà écartés de la compétition. Samedi, ce sera la grande finale et on saura qui succédera à la Suédoise Loreen, qui avait remporté l’édition précédente avec son titre "Tatoo" dont le succès s’est poursuivi après la compétition. Pour cette nouvelle édition, les bookmakers ont déjà fait leurs pronostics, rapportent nos confrères de TF1 Info.

La France est bien positionnée, avec 37% de chances et une sixième place pronostiquée, mais cela risque de ne pas être suffisant pour l’emporter cette année. Le chanteur Slimane succède à La Zarra, arrivée 16e en 2023, dans la représentation de la France au concours musical. Il interprétera la chanson "Mon amour" et participera à la deuxième demi-finale qui aura lieu ce jeudi soir, même s’il fait partie des six candidats automatiquement qualifiés (Espagne, Allemagne, Italie, Royaume-Uni, France et Suède) pour la grande finale.

Le trio gagnant est…

Selon les pronostics, c’est la Croatie qui pourrait l’emporter, avec 72% de chances de gagner. Le chanteur Baby Lasagna, personnage musical fantasque mêlant rock, techno et métal, interprétera son titre "Rim Tim Tagi Dim". Cela pourrait être une première pour le pays, qui n’a jamais remporté la compétition depuis sa première participation en 1993.

Vient ensuite la Suisse, avec l’artiste non-binaire Nemo, âgé de 24 ans, qui chantera son titre "The Code" et a 64% de chances de gagner selon les bookmakers. Enfin, sur la troisième marche du podium, on trouve l’Ukraine, qui avait remporté le concours en 2022. Le duo féminin Alyona Alyona et Jerry Heil, interprétera un morceau intitulé "Teresa & Maria", rendant hommage à Mère Teresa et à la Vierge Marie.

publié le 9 mai à 12h45, Adèle Delaunay, 6Medias

Liens commerciaux