Monde

“C’est une rafle” : le témoignage d’Ariane, sans nouvelles de plusieurs membres de sa famille après l’attaque du Hamas

Au micro de CNews, Ariane a vu disparaître dix personnes de sa famille à la suite de l’offensive du Hamas en Israël, le 7 octobre dernier.

Une attente quotidienne qui dure. Invitée à témoigner au micro de CNEWS, Ariane est sans nouvelles de plusieurs membres de sa famille, victimes de l’attaque du Hamas en Israël survenue le 7 octobre dernier. Ce jour-là, “dix personnes de ma famille ont disparu”, raconte-t-elle à la chaîne d’informations en continu ce samedi 28 octobre, trois semaines après le début du conflit.

Trois corps ont été identifiés. Les sept autres ont simplement disparu”, confie cette femme au sujet de sa famille, évidemment touchée par les événements. Comme le rappelle RTL, environ 200 personnes, dont la majorité est originaire d’Israël, sont retenues par le Hamas. “Nous avons neuf compatriotes (français) qui ont disparu, dont on n’a pas de nouvelles précises mais dont on sait pour certains d’entre eux qu’ils ont été pris en otage”, a précisé la ministre des Affaires étrangères, Catherine Colonna, au micro de la radio vendredi 27 octobre.

“C’est une rafle”

De nombreuses familles sont dans une situation similaire à celle d’Ariane. L’attente pour les proches des otages et des disparus est difficile. “C’est une rafle”, estime Ariane au micro de CNEWS, expliquant que trois générations de sa famille ont été victimes de ce conflit. Ce témoignage intervient quelques heures après l’intensification des bombardements de l’armée israélienne sur Gaza.

Nous n’avons même pas une preuve. Leurs noms ne figurent nulle part”, conclut Ariane au micro de la chaîne de télévision française. En Israël, des manifestations d’otages ont lieu devant le ministère de la Sécurité à Tel-Aviv où le gouvernement dirigé par Benyamin Netanyahou est pointé du doigt. “L’armée et le gouvernement sont incapables d’aller chercher nos otages. J’ai l’impression qu’ils ont mieux à faire”, confiait notamment une manifestante, qui espère le retour de sa sœur, à RTL.

publié le 28 octobre à 14h26, Baptiste Marin, 6Medias

Liens commerciaux