Monde

"Il faut que je sois fort" : la détresse du père de Mia Schem, otage du Hamas

Le 7 octobre, Mia Schem était faite otage par le Hamas lors de l’attaque du groupe terroriste dans le sud d’Israël. Grâce à une vidéo, son père David sait qu’elle est toujours en vie et il garde espoir de la revoir prochainement.

Il garde espoir. Trois semaines après l’attaque sanglante du Hamas sur le territoire israélien, David Schem, un Franco-israélien vivant à Tel Aviv, sait que sa fille est l’une des otages du groupe terroriste mais il n’a pas plus de nouvelles. Au micro de BFMTV, le père de famille avoue que les jours sont durs mais qu’il reste "optimiste". "Il faut que je sois fort pour qu’à partir du moment où elle reviendra, je sois assez fort pour la serrer dans mes bras et lui donner de la force et tout ce dont elle a besoin. Il faut que je garde cet espoir, sinon je vais devenir fou", explique-t-il à BFMTV.

"Mia est toujours dans mon esprit"

Le 7 octobre, sa fille Mia se trouvait au festival de musique "Tribe of Nova" lorsque des individus du mouvement islamiste palestinien ont attaqué, faisant près de 270 morts et enlevant de nombreux festivaliers. D’abord sans nouvelle pendant plus d’une semaine, David apprend que sa fille est en vie lorsque le Hamas publie une vidéo des otages. "J’ai sauté de joie au début. Mais on voit d’après son bras qu’elle ne va pas bien du tout et qu’il faut qu’elle rentre chez elle pour qu’on s’occupe d’elle", raconte David Schem.

Pour se vider la tête, ce Franco-israélien est venu passer quelques jours dans la ville de son enfance à Herzliya, mais il ne parvient pas à s’enlever l’image de sa fille otage. "C'est agréable de venir à cet endroit où lorsque j’étais enfant, je venais souvent. Mia est quand même toujours dans mon esprit. Elle n’a pas encore été libérée, mais de venir ici ça me permet de me sentir un peu mieux", conclut-il.

publié le 30 octobre à 14h10, Romain Strozza, 6Medias

Liens commerciaux