Monde

Guerre entre Israël et le Hamas : "Nous danserons de nouveau", affirme l’ex-otage Mia Schem

© Capture d'écran BFMTV

Libérée le jeudi 30 novembre après plus de cinquante jours de captivité, la jeune femme franco-israélienne a posté un message d’espoir sur Instagram, samedi 9 décembre.

"7.10.23. Je n’oublierai jamais". Après cinquante-cinq jours de captivité, Mia Schem, 21 ans, a retrouvé les siens le 30 novembre dernier. La jeune Franco-Israélienne, retenue par le Hamas depuis le 7 octobre après la tuerie survenue lors de la rave party, a lancé un message d’espoir via son compte Instagram, samedi 9 décembre.

"La douleur et la peur, les scènes difficiles, les amis qui ne reviendront pas et ceux que l'on doit ramener. Mais nous gagnerons quand même, nous danserons de nouveau !", a-t-elle ainsi écrit en légende de deux photos d’elle. Sur la première, elle apparaît en bonne santé, le regard fixé sur l’objectif, avec un plâtre au bras droit. Sur la seconde image, elle montre son avant-bras gauche, sur lequel elle a fait tatouer la phrase : "Nous danserons de nouveau. 7.10.23."

Quatre Français toujours portés disparus

Jeudi 7 décembre, Mia Schem avait posté une première photo depuis sa libération, la montrant entourée de sa famille à l’occasion du premier jour de la fête juive de Hanouka. "Reconnaissante d’avoir le privilège de célébrer Hanouka à la maison en famille. J’espère que la petite lumière chassera la grande obscurité. En attendant que toutes les personnes enlevées rentrent chez elles", avait-elle écrit en légende.

Pour l’heure, quatre ressortissants français sont toujours recherchés, sans que l’on sache s’ils sont retenus en otage ou morts, indiquait La Dépêche, le 1er décembre.

publié le 10 décembre à 16h35, Théo Rampazzo, 6Medias

Liens commerciaux