Monde

Une dizaine de blessés après la sortie de piste d'un avion, ce que l'on sait

Onze personnes ont été blessées, dont quatre dans un état grave. L’accident a eu lieu à Dakar dans la nuit du 8 au 9 mai.

Encore un incident sur un appareil Boeing. Comme le rapporte Le Figaro, un appareil du modèle 737-300 a été impliqué dans un accident à l’aéroport international Blaise-Diagne, près de Dakar (Sénégal), dans la nuit du 8 au 9 mai.

Les 78 passagers qui voyageaient avec la compagnie aérienne sénégalaise TrainsAir ont ressenti de violentes secousses qui ont largement endommagé l’appareil, comme on peut le voir sur une vidéo relayée sur les réseaux sociaux. Selon les autorités locales, onze personnes ont été blessées dans cet accident, dont quatre dans un état grave.

La direction de l’aéroport a rapidement annoncé qu’une enquête avait été ouverte pour déterminer les raisons de l’accident.

Des accidents récurrents sur les appareils Boeing

Cet accident est loin d’être un cas isolé pour le constructeur aéronautique américain. Le 8 mai, un Boeing a dû se poser sans train d’atterrissage à Istanbul. Le même jour, un autre appareil qui devait initialement se rendre à Seattle (États-Unis) depuis Paris a été contraint de se poser à Iqaluit, au Canada, après qu’une odeur de brûlé a été sentie dans la cabine.

Lundi 6 mai, l’Agence américaine de l’aviation civile a annoncé l’ouverture d’une enquête sur Boeing. Le constructeur aéronautique va inspecter à nouveau tous les appareils 787, qui sont les plus impliqués dans les accidents, avec les 737. Cette enquête intervient après que Boeing a reconnu qu’elle "n’avait peut-être pas effectué les inspections requises", rapporte 20 minutes.

publié le 9 mai à 15h52, Philippine Rouviere Flamand, 6Medias

Liens commerciaux