Monde

États-Unis : un Boeing de la compagnie Lufthansa rate son atterrissage à l'aéroport de Los Angeles

Un Boeing 747-8i de la compagnie aérienne Lufthansa a raté son atterrissage à son arrivée à l'aéroport de Los Angeles, mardi 23 avril. L'avion, qui a pu se poser par la suite sans encombre doit faire l'objet d'une "inspection supplémentaire", a indiqué la compagnie aérienne.

L'entreprise Boeing continue de faire parler d'elle. Dans la tourmente ces dernières semaines après des incidents sur plusieurs de ses appareils, à l'instar d'une porte arrachée en plein vol ou d'un pare-brise fissuré, le constructeur a vu l'un des avions raté son atterrissage, rapporte L'Indépendant. L'avion, un Boeing 747-8i qui devait se poser à l'aéroport de Los Angeles et appartenant à la compagnie aérienne Lufthansa, a loupé son atterrissage mardi 23 avril. Les images, capturées par les spécialistes d'Airlines Vidéos, montrent l'appareil qui, au moment de se poser sur la piste, rebondit brutalement à deux reprises, avant que les pilotes ne remettent les gaz à la suite de la violence du choc.

Dans le jargon de l'aéronautique, cette procédure est qualifiée de "touch and go" ou "posé-décollé".

Une inspection supplémentaire prévue sur l'appareil

Lors de cet atterrissage manqué, les 326 passagers et 19 membres d'équipage présents à bord ont sûrement eu une grosse frayeur. Fort heureusement, aucun blessé n'est à déplorer. "Je pense que c'est l'atterrissage le plus brutal que nous n'ayons jamais vu dans notre émission", a expliqué l'un des vidéastes, faisant écho au nuage de fumée blanche au moment de l'impact, rapporte The Sun. Une odeur de brûlé, causée par le caoutchouc des roues du Boeing, était aussi bien présente, a-t-il encore expliqué.

Après ce premier essai raté, les pilotes ont tenté un second atterrissage quelques minutes plus tard après avoir tourné dans le ciel américain, avant de réussir à se poser. L'appareil, lui, l'un des plus gros de l'aviation civile de transport de passagers a été rapatrié à Francfort, en Allemagne. Sur place, l'avion doit y subir une "inspection supplémentaire" a tenu à préciser la compagnie aérienne Lufthansa.

publié le 27 avril à 16h31, Kévin Comby, 6Medias

Liens commerciaux