Monde

Hôtesses en “larmes”, porte mal fermée... Grosse frayeur en plein vol

Alors qu’il reliait Belfast à Edimbourg, un vol Ryanair a été contraint de faire demi-tour à cause d’une porte restée ouverte, comme le rapporte le Belfast Live.

Parti de Belfast en Irlande du Nord, un avion de la compagnie Ryanair a dû faire demi-tour en urgence pour atterrir en raison d’un "incident technique", mardi 17 octobre. Malgré que le problème ait été jugé "mineur" par la compagnie aérienne, l'incident rencontré en plein vol a eu de quoi inquiéter les passagers et le personnel de bord, comme l’indique le Belfast Live.

Trente minutes après le décollage, les agents de bord et certains passagers ont constaté qu’une porte du Boeing 737-800 avait été laissé ouverte. "Secoués" et "en larmes", les hôtesses et les stewards ont, selon plusieurs témoignages à bord, multiplié les allers-retours paniqués, alors que l’éclairage de secours restait allumé.

Une "expérience terrifiante"

D’après plusieurs médias irlandais, de nombreux passagers ont raconté avoir été "conscients que quelque chose n’allait pas", et ce dès le décollage de l’avion. Un voyageur a d’ailleurs qualifié ce vol "d’expérience terrifiante". Si la compagnie irlandaise n’a pas encore réagi à l’incident, nul doute que les passagers et le personnel de bord vont exiger des explications.

publié le 24 octobre à 22h55, Laureline Chatriot, 6Medias

Liens commerciaux