Monde

Espagne : un incendie fait au moins 13 morts dans une boite de nuit

Dans la nuit du samedi 30 septembre au dimanche 1er octobre, un incendie s’est déclaré dans une discothèque de Murcie. Pour l’heure, 13 personnes sont mortes et quatre ont été blessées, rapporte BFMTV.

Drame dans une boite de nuit espagnole. Dimanche matin, un établissement à pris feu à Murcie, commune située dans le sud-est de l’Espagne, indique BFMTV. Selon un premier bilan des autorités qui pourrait encore s'alourdir, 13 personnes ont péri dans l’incident, tandis que quatre autres, deux femmes et deux hommes sont blessées. Ils ont, pour certain, inhalé de la fumée, précise la chaîne d’information en continu. "Six nouveaux cadavres ont été découverts dans les décombres de la discothèque. Le bilan s'élève à treize morts. D'autres victimes sont encore possibles", ont précisé les services d'urgences, dimanche peu après 14h.

Ce sont les pompiers, prévenus vers 6h du matin, qui ont découvert les corps à l’intérieur de la discothèque, une fois le feux éteint, à 10h. Pour l’heure, les secours sont toujours en phase d’intervention pour éteindre l’incendie. Pour y parvenir, 40 agents ont été mobilisés, ainsi qu’une douzaine de véhicules et 18 policiers, souligne franceinfo.

Trois jours de deuil

Sur Twitter, Alberto Núñez Feijóo, leader de la droite espagnole, qui a vu sa candidature pour devenir Premier ministre rejetée, vendredi 29 septembre, a tenu à rendre hommage aux défunts. "Je suis vraiment désolé et je veux accompagner dans leur douleur les familles des victimes de l'incendie survenu ce matin à Murcie. Toute ma reconnaissance et ma gratitude aux services d’urgence", a-t-il ainsi déclaré sur son compte Twitter, rapporte BFMTV.

De son côté, José Ballesta, le maire de Murcie s’est rendu sur place pour constater l’ampleur du drame. "Nous déclarons trois jours de deuil officiel dans la ville de Murcie pour les personnes décédées dans l'incendie de la discothèque Teatre de Atalayas", a-t-il par ailleurs annoncé sur Twitter. Selon les secours, le bilan "pourrait s’alourdir" dans les heures qui suivent.

publié le 1 octobre à 14h20, Théo Rampazzo, 6Medias

Liens commerciaux