Faits divers

Angers : une centaine de personnes évacuées en raison d'un incendie dans le centre-ville

© Capture / Le Courrier de l'Ouest

Tôt dans la matinée du dimanche 13 octobre, un incendie s'est déclaré dans un appartement au-dessus d'une discothèque, en plein centre-ville. Les pompiers sont sur place. Deux personnes sont blessées et une centaine de résidents ont été évacués.

Alertés aux alentours de 3h du matin, les sapeurs-pompiers des centres de secours d'Angers centre, Chêne-Vert et de l'Académie se sont rendus à Angers, rue Maillé dans le centre-ville, pour tenter de maîtriser un incendie ravageant un appartement. La résidence sinistrée, qui abrite également une discothèque, Le New-Yorkais, présente des risques d'effondrement. Le logement est situé au 2e étage du bâtiment. À l'arrivée des secours, le feu commençait déjà à gagner les toitures.

La structure du bâtiment est fragilisée

Ouest-France indique que les deux personnes qui se trouvaient dans le logement du 2e étage ont été blessées, intoxiquées par les fumées et transportées à l'hôpital. Une centaine d'autres personnes ont été évacuées. Sur place, les sapeurs-pompiers sont assistés de leurs collègues de Saumur spécialisés dans les interventions en milieu périlleux. Au total, 44 pompiers et 13 engins ont été déployés. Si les flammes ont été maîtrisées, ce qu'il reste du bâtiment constitue un danger car la structure est très fragilisée et le plancher du 2e étage s'est effondré sur celui du premier. Par ailleurs, une fuite d'eau a noyé le rez-de-chaussée. La chute d'une cheminée a toutefois pu être évitée. L'intervention devrait durer une bonne partie de la journée, relaie Ouest-France. Pour l'heure, la cause de l'incendie n'est pas encore déterminée.

publié le 13 octobre à 12h22, Sabrina Guintini, 6Médias

Liens commerciaux