France

Pyrénées-Orientales : un incendie se déclare près d’un camping à Canet-en-Roussillon, 3 000 personnes évacuées

© Capture d'écran BFMTV

Dans la nuit du dimanche 18 au lundi 19 août, vers 2h30 du matin, un violent feu de végétation s’est déclaré et propagé jusqu’à un camping situé à Canet-en-Roussillon. Alors que 104 pompiers ont été mobilisés, 3 000 personnes ont dû être évacuées, rapporte L’Indépendant.

Panique au camping. Aux alentours de 2h30 du matin, dans la nuit du dimanche 18 au lundi 19 août, un important feu de végétation s’est déclaré à Canet-en-Roussillon, dans les Pyrénées-Orientales. Les flammes se sont propagées jusqu’au camping Mar Estang, qui se trouvait à 100 mètres du départ de feu, rapporte L’Indépendant.

"104 sapeurs-pompiers ont été mobilisés sur l’intervention et près de 27 véhicules de secours sont sur les lieux. Cet engagement massif de moyens a été déployé dans un contexte de lutte difficile de nuit et de vent fort", ont expliqué les Sapeurs-Pompiers du SDIS 66. Lors de l’intervention, 3 000 personnes ont dû être évacuées du camping, alors qu’un mobil-home a été détruit et que "cinq autres ont été partiellement touchés ainsi qu’une caravane", souligne le communiqué.

Onze personnes blessées

Toutes les personnes évacuées ont été mises en sécurité "au niveau de l’établissement Le Naudo et dans la salle communale Moudat à Canet-en-Roussillon", détaillent les pompiers. Cependant, onze personnes ont été blessées, dont deux pompiers. L'un d'eux a dû être transféré au centre hospitalier de Perpignan.

Après avoir parcouru deux hectares et atteint le camping, le feu a finalement pu être maîtrisé à 4h38. Vers 7h, 2 500 campeurs ont pu retrouver leur logement, indique Actu Perpignan, qui annonce qu’une enquête devrait être ouverte pour déterminer les causes de l’incendie. La veille, la préfecture des Pyrénées-Orientales avait classé une partie du département en risque incendie exceptionnel.

publié le 19 août à 10h15, Théo Rampazzo, 6Medias

Liens commerciaux