Monde

"C’est une catastrophe" : témoins des pluies torrentielles en Espagne, des Françaises racontent

© Capture d'écran BFMTV - Les pluies diluviennes qui touchent l'Espagne ont causé de nombreux dégâts

Au micro de BFMTV ce mercredi 30 octobre, plusieurs Françaises se trouvant en Espagne ont raconté des scènes de chaos et fait part de leur inquiétude face aux pluies torrentielles qui touchent le pays.

"On s’est retrouvés bloqués sur un pont avec une chance inouïe". Devant un paysage dévasté, une touriste française coincée depuis vingt heures en Espagne, pays frappé par des pluies torrentielles, a témoigné au micro de BFMTV ce mercredi 30 octobre. La jeune femme s’est donc estimée chanceuse d’être restée coincée sur ce pont, les voitures se trouvant sur la route en contre-bas ayant toutes été embarquées par l’eau.

La touriste a également raconté se trouver parmi des gens "complètement démunis". "Il n’y pas à manger, il n’y a pas de services d'urgence", a-t-elle expliqué. "On n’a rien du tout, il n’y a que des voitures complètement retournées. On a vu des personnes perdre la vie devant nous. Il y a même une dame qui est restée coincée sept heures dans un arbre".

"Sidération" et "inquiétude"

Face à ces impressionnantes intempéries, "on était impuissants, on ne pouvait rien faire", a encore témoigné la jeune touriste. "On ne pouvait pas aider les gens", a-t-elle aussi déploré. "On a vu des voitures couler avec des gens appelant à l’aide". "C’est une catastrophe".

Toujours au micro de BFMTV, une Française habitant à Valence a fait part de sa "sidération" et de son "inquiétude". "On essaie de joindre certaines personnes qu’on connaît pour voir si elles vont bien", a-t-elle expliqué, "mais c’est très compliqué d’avoir des nouvelles de tout le monde", les pluies diluviennes ayant impacté les réseaux téléphoniques.

publié le 30 octobre à 12h30, Lola Dhers, 6Medias

Liens commerciaux