Oslo : un tramway déraille et s’encastre dans un magasin
© Pexels
Un tramway a déraillé mardi 29 octobre 2024 à Oslo en Norvège, avant de terminer sa course dans un magasin du centre-ville. Cet accident, qualifié de rarissime, a blessé quatre personnes et créé la panique parmi les badauds.
Panique à Oslo. Mardi 29 octobre, un tramway a déraillé en fin de matinée, dans un quartier très fréquenté de la capitale norvégienne. L’appareil, qui devait prendre un virage, a quitté les rails pour terminer sa course dans un magasin d’électronique distribuant notamment des produits de la marque Apple, à l’angle d’une rue. "Trois personnes à bord du tramway ont été blessées et une autre à l’extérieur", a déclaré sur place le chef des opérations de la police d’Oslo, Anders Rønning. "Personne n’est décrit comme grièvement blesse", a-t-il complété, soulignant qu'"une ou deux autres personnes" s’étaient déplacées aux urgences par leurs propres moyens. L’origine de l’incident reste à déterminer.
Le conducteur reste suspect, une expertise très attendue ...
Si la police avait dans un premier temps fait état d’une vingtaine d’occupants à l’intérieur du moyen de transport en commun, il s’avère que de nombreux passagers avaient quitté les lieux avant que les secours ne soient dépêchés sur place. Plusieurs heures après l’accident, le tramway bleu était toujours bien encastré dans la boutique et des bris de la vitrine étaient éparpillés sur le sol tout autour, rapporte Actu.fr, citant l’AFP.
[EMBED url="
"]Pour l’heure, le conducteur du tramway, également blessé dans l’incident, reste suspect car il pourrait avoir roulé à une vitesse excessive ayant provoqué le déraillement de son appareil. Les bureaux de l’immeuble embouti ont été évacués, mais il faudra attendre qu’une expertise détermine l’état des murs porteurs pour retirer - ou non - le gros véhicule de cet immeuble abritant des bureaux. Des mesures ont d’ores et déjà été prises pour éviter que le bâtiment ne s’effondre.
publié le 30 octobre à 12h00, Nathan Hallegot, 6Medias