Monde

"Une panne de frein" : une collision entre deux tramways fait un mort et 90 blessés en Sibérie

Un tramway a perdu le contrôle de sa direction en Sibérie orientale. Une personne est décédée dans l’accident et plusieurs dizaines de blessés ont été dénombrés, rapporte The Mirror.

Un impressionnant accident de tramway a fait un mort et au moins 90 blessés, selon un bilan provisoire. Au matin du jeudi 6 juin, un tram circulant dans la ville de Kemerovo, en Sibérie orientale, est devenu incontrôlable. Sur les images diffusées sur les réseaux sociaux, on peut voir la rame prendre très rapidement un virage à gauche, tandis que les portes se détachent, comme l’explique The Mirror.

"Selon les premiers éléments, le tramway circulant sur la route n°10 a connu une panne du système de freinage, à la suite de laquelle la voiture a pris une vitesse énorme", a indiqué un rapport des autorités locales de Kemerovo. "Au détour d’un virage, les portes du tramway ont été arrachées et deux personnes se sont envolées." Sur d’autres images, on peut apercevoir plusieurs personnes gisant au milieu d’une autoroute très fréquentée.

Un premier accident recensé en avril à Saint-Pétersbourg

Après avoir percuté une première voiture, le tramway a fini sa course à près de 100 km/h dans la rame qui la précédait sur la ligne. Hospitalisée, la conductrice âgée de 23 ans souffre de nombreuses fractures et d’une blessure à la tête. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes exactes de l’accident, alors même que ce tramway venait de sortir d’une maintenance complète le 2 juin dernier.

En avril, un autre tramway avait été impliqué dans un grave accident à Saint-Pétersbourg. Conduite grâce à une intelligence artificielle, la rame avait également percuté plusieurs piétons et grièvement blessé une femme, qui s’était retrouvée coincée sous le tram.

publié le 6 juin à 11h13, Laureline Chatriot, 6Medias

Liens commerciaux