Monde

États-Unis : un chasseur meurt écrasé par un ours tombé d’un arbre, abattu par un de ses partenaires

© Unsplash

Le 9 décembre dernier, un Américain de 58 ans a été transporté en urgence à l’hôpital après qu'un ours dans un arbre, abattu par l'un de ses partenaires de chasse, lui est tombé dessus. Il est finalement décédé des suites de ses blessures.

Lundi 9 décembre, Lester C. Harvey a organisé une chasse à l’ours avec plusieurs de ses amis et son fils dans le comté de Lunenburg, en Virginie. Les chasseurs ont rapidement repéré un animal et se sont mis à le suivre. Celui-ci s’est alors réfugié dans un arbre. Alors que le groupe s'éloignait, un des chasseurs a tiré sur la bête, la faisant tomber de plus de 3 mètres de haut. Seulement, le mammifère de plusieurs centaines de kilos a atterri sur Lester C. Harvey, rapporte CBS News.

Un membre du groupe a prodigué les premiers soins à l’homme de 58 ans, avant qu’il ne soit transporté d’urgence à l’hôpital. Les premiers jours, il se trouvait dans un état grave, mais stable. Il a ensuite été transféré dans un autre hôpital, où il est finalement décédé des suites de ses blessures, vendredi 13 décembre.

Père de famille et passionné de plein air

Selon la nécrologie de Lester C. Harvey, relayée par le média américain, cet entrepreneur indépendant était marié et père de cinq enfants avec huit petits-enfants. Il était un passionné de plein air et de chasse. Ses funérailles sont prévues ce jeudi 19 décembre.

Selon le Département des ressources fauniques de Virginie, les ours noirs sont présents dans la majeure partie de l'État. Sur son site, le ministère rappelle qu’il est illégal “d'estropier, de blesser ou de déloger un ours d'un arbre dans le but de poursuivre une chasse, une poursuite ou dans le but de dresser des chiens”.

publié le 18 décembre à 11h59, Lila Bruandet, 6Medias

Liens commerciaux