France

Alpes d’Huez : une fillette de 9 ans gravement blessée après une chute de télésiège

© Pixabay

La fillette s’est fracturée le bassin, mardi 17 décembre, après qu’elle a basculé du télésiège qu’elle occupait avec trois autres enfants dans la station de ski de l’Alpe d’Huez.

Une chute de près de six mètres de haut. Selon Le Dauphiné Libéré, une jeune skieuse de nationalité anglaise s’est gravement blessée en tombant d’un télésiège débrayable quatre places Alpauris dans la station de ski de l’Alpe d’Huez (Isère), mardi 17 décembre.

Victime d’une fracture du bassin et d’une luxation de la hanche, l’enfant âgée de 9 ans a d’abord été secourue par les pisteurs de la station puis médicalisée sur place par un médecin du Samu et une équipe de la CRS Alpes.

Trois autres enfants présents sur le télésiège

Bien que son pronostic vital ne soit pas engagé, elle a ensuite été transportée par hélicoptère au CHU de Grenoble. Selon les premiers éléments de l’enquête, elle se trouvait en compagnie de trois autres enfants lorsque l’accident est survenu aux alentours de 16h15. Les enquêteurs cherchent désormais à comprendre comment elle a pu subitement basculer dans le vide.

publié le 18 décembre à 19h16, Louis Mbembe, 6Medias

Liens commerciaux