France

Un char d'assaut transporté sur un camion provoque un accident sur l’autoroute

© ANDBZ/ABACA

Un accident impressionnant a eu lieu sur l’autoroute A7 dans le sens sud / nord. Un camion transportant un char d’assaut a perdu son chargement, lequel a ensuite percuté un autre véhicule.

Il aura provoqué plus de peur que de mal. Un accident surprenant a eu lieu vendredi sur l’autoroute A7 : un camion transportant un char d’assaut a perdu son chargement, provoquant ainsi un accident. Le conducteur du camion a perdu le contrôle de son véhicule à la suite de la crevaison d’un pneu, relate la gendarmerie du Vaucluse dont les propos ont été relayés dans un article de L’Indépendant.

Suite à l’éclatement du pneu, la cargaison militaire est entrée en collision avec un autre véhicule circulant dans le même sens. Le choc a eu pour conséquence de déporter le véhicule vers la glissière en béton. Cette dernière a été heurtée et le véhicule a terminé sa course sur le toit de l’autre côté, dans le sens opposé de la route. Le porte-char, quant à lui, a fini sa course en équilibre sur la glissière en béton.

Un accident spectaculaire

L’accident a fait huit blessés légers. Un bilan humain rassurant compte tenu d’un accident impressionnant. En revanche, les dégâts matériels sont plus conséquents : outre les embouteillages de plus de 25 kilomètres en direction de Marseille qui ont été provoqués, l’accident aura également généré des interventions importantes des gendarmes, des pompiers, des dépanneurs et des agents d’autoroutes. Ils étaient toujours présents dans la soirée de vendredi alors que l’accident avait eu lieu en début d'après-midi. Enfin, le camion transportant le char d’assaut a été extrêmement abîmé. Un accident rarissime qui a provoqué plus de peur que de mal.

publié le 7 septembre à 18h04, Myriam Bendjilali, 6Medias

Liens commerciaux