À Nantes, le déraillement d’un tram fait 16 blessés, dont un dans un état grave
© ANDBZ/ABACA (Photo d'illustration)
Selon une information d'Ouest-France, le déraillement d’un tramway nantais, causé par un accident de la circulation, a fait 16 blessés dans la nuit du mardi 21 au mercredi 22 mai. Une personne a été hospitalisée dans un état grave.
Énorme frayeur pour les passagers d’un tramway à Nantes. Dans la nuit du mardi 21 au mercredi 22 mai, aux alentours de 0h15, un appareil de la ligne 1 a déraillé après être entré en collision avec une voiture qui aurait grillé le feu rouge d’un passage à niveau sur le boulevard de Doulon, rapporte Ouest-France.
Le violent impact a fait dérailler la rame sur la voie SNCF attenante, souligne Actu Nantes. Sur les 16 personnes présentes lors de l’accident, 10 ont été transportées à l’hôpital, dont une dans un état grave, transportée en urgence au CHU de Nantes, précise Le Figaro. Parmi les blessés légers figureraient le conducteur de la voiture et ses deux passagers, ajoute le quotidien. Le chauffeur du tram s’en serait tiré indemne.
Reprise progressive du trafic
L’impressionnant accident a largement perturbé le trafic, mercredi 22 mai. Sur X, Naolib, le réseau des transports en commun de l'agglomération nantaise, a tenu au courant les usagers de l’évolution du trafic, alors que des bus relais ont été mis à disposition. Le trafic a progressivement pu reprendre un cours normal peu après midi, a ainsi informé le service.
"Un tramway a été percuté par une voiture qui a grillé un feu rouge. Un grand merci au SDIS44, très vite sur place pour prendre en charge les blessés et les passagers, et aux équipes de la SEMITAN mobilisées pour rétablir la circulation", a de son côté déclaré Johanna Rolland, maire socialiste de Nantes, sur X.
publié le 22 mai à 14h30, Théo Rampazzo, 6Medias