France

Vacances gâchées ! Ce camping contraint d’annuler plus de 300 réservations

Alors que s’enclenche la saison estivale, l’établissement situé en Occitanie a dû rappeler 300 clients et annuler leur réservation en raison d’une décision municipale… qui ne sera pas sans conséquences sur le chiffre d'affaires, explique France 3 Régions.

Coup dur en perspective pour le camping Le Bois des Pins (Pyrénées-Orientales). Dans un courrier recommandé envoyé par la mairie de Salses-le-Château aux gérants du site, vendredi 23 juin 2023, ces derniers ont appris que s’ils voulaient garder leur établissement entièrement ouvert, ils devraient se résoudre à ne pas proposer tous leurs emplacements à la location. Plus précisément, 17 zones destinées aux tentes et 28 mobil-homes ne pourront pas être occupés cet été, rapporte France 3 Régions.

"Une question d’urbanisme et de légalité"

"Ce n'est pas normal de fermer un camping qui est aux normes au niveau sécurité à 15 jours de la saison, c'est de l'acharnement", s’insurge, auprès de nos confrères, l'une des gérantes du camping Le Bois de Pins, Ellen Ardens. Ce sont ainsi 300 personnes qui ont appris la mauvaise nouvelle par téléphone. Pour justifier cette décision, la gérante évoque un problème d’urbanisme et un risque d’incendie. Mais du côté de la mairie, le son de cloche est un peu différent : il s’agirait davantage d’"une question d'urbanisme et de légalité."

Selon le maire de Salses-le-Château, le camping serait en effet "dans l’illégalité la plus complète", notamment en raison d’une absence de permis de construire sur une portion de cette grande propriété, qui abritait autrefois deux campings distincts. Toujours est-il qu’en raison de cette interdiction de louer tous ses emplacements l’établissement sera confronté à une perte de près de la moitié de son chiffre d’affaires. Une pétition en ligne a été initiée par le camping afin de faire savoir sa désapprobation.

publié le 1 juillet à 15h20, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux