France

Transports : les applications SNCF et RATP en panne ce jeudi, à cause de la neige

© Delia Delmas / Panoramic - Des usagers dans les transports en commun franciliens (image d'illustration)

SNCF Connect et Bonjour RATP sont saturées depuis le début de la matinée de ce jeudi 18 janvier en raison du surplus de connexions, engendré par les chutes de neige dans la nuit.

Le froid polaire qui s’est abattu sur une partie de l’Hexagone ce jeudi 18 janvier a des conséquences directes sur les transports. Comme le rapporte BFMTV, les applications SNCF Connect et Bonjour RATP sont en panne depuis le début de la matinée alors que de la neige est tombée durant la nuit sur le quart nord-ouest et jusqu’en Île-de-France.

Un surplus de passagers s’est dirigé vers les transports en commun pour éviter de prendre la route et les outils de la SNCF et de la RATP se retrouvent donc saturés. Comme le rappellent nos confrères, ils permettent aux usagers de connaître en temps réel l'état du trafic des transports franciliens et en régions mais aussi de voir quel est le trajet le plus adapté en fonction de la circulation des trains, RER ou métros.

Des critiques d’usagers sur les réseaux sociaux

Sur les réseaux sociaux, les internautes n’ont pas manqué d’exprimer leur mécontentement. "Même l’application RATP est givrée ou quoi rien ne marche", fulmine l’un d’eux. Débutée à 7 heures du matin, cette panne était toujours en cours en milieu de matinée. Et ce, alors qu’Île-de-France Mobilités semblait avoir anticipé ces conditions météorologiques en prévenant d’un risque de chute de neige dès le mercredi 17 janvier.

publié le 18 janvier à 09h58, Quentin Marchal, 6Medias

Liens commerciaux