France

Paris : des locaux de la mairie cambriolés, plusieurs centaines de milliers d’euros de préjudice

© Franz P. Sauerteig de Pixabay - Illustration.

Entre le 31 décembre et ce jeudi 2 janvier, la direction des affaires scolaires de la mairie de Paris a été visé par un cambriolage. Selon les informations du Parisien, le préjudice s’élève à près de 400 000 euros.

Selon les chiffres du ministère de l'Intérieur, les cambriolages ont augmenté de manière significative en France. Sur les six premiers mois de 2024, les autorités ont recensé plus de 220 000 cambriolages sur l’ensemble du territoire, soit une hausse de 14 % par rapport à 2022. Et malheureusement, les institutions publiques ne sont pas épargnées. Comme l’a révélé une source policière au Parisien, les locaux de la direction des affaires scolaires (Dasco) de la mairie de Paris ont été cambriolés entre le 31 décembre et ce jeudi 2 janvier. Selon les premières estimations, le montant du préjudice s’élèverait à 400 000 euros.

Les autorités ont appris ce jeudi, à 8h20, que les locaux situés rue de l’Arsenal, dans le IVe arrondissement de Paris, avaient été fouillés. Malgré tout, les circonstances du cambriolage restent encore très floues. "Entre le mardi 31 décembre à 17 heures et ce jour à 8 heures, un ou plusieurs individus ont pénétré dans le bâtiment par la porte d’entrée", a indiqué la source à nos confrères, précisant qu’une porte entrouverte et ne présentant "aucune trace de pesée" avait été découverte par un technicien.

Des chèques-cadeaux et des tickets de métro volés

Toujours interrogée par le Parisien, la source a révélé que les cambrioleurs avaient "fouillé de nombreux bureaux" avant de "fracturer un coffre-fort". Ils ont ainsi pu dérober "plusieurs milliers de tickets de métro", mais aussi des "chèques-cadeaux" pour un préjudice total estimé à 400 000 euros.

publié le 3 janvier à 06h50, Tanguy Jaillant, 6Medias

Liens commerciaux