France

Toulouse : un homme découvre un python de 1,5 m dans ses toilettes

Un python de 1,5 mètre a été découvert par un habitant du quartier Saint-Michel à Toulouse dans ses toilettes, rapporte Actu Toulouse, dans un article ce mardi 3 octobre. Les sapeurs-pompiers sont intervenus pour le déloger.

Aux alentours de 3h du matin, un habitant du quartier Saint-Michel à Toulouse s’est réveillé avec une envie pressante. Une fois arrivé dans les toilettes, il découvre un python d’un mètre cinquante au milieu de ses toilettes, raconte Actu Toulouse dans un article publié ce mardi 3 octobre.

L’habitant a immédiatement contacté les secours, qui sont intervenus pour capturer l’animal. Selon les secours, le reptile serait entré dans la pièce par une fenêtre laissée ouverte. L’animal s’est certainement échappé d’un appartement voisin, précise encore le média en ligne.

L’animal est chez le vétérinaire

Les spécialistes de l’équipe "risque animalier" du service d’incendie et de secours de la Haute-Garonne (SDIS 31) ont capturé l’animal, avant de le présenter à la clinique vétérinaire. Il ne reste plus qu’à remonter la trace jusqu’à son propriétaire.

Les histoires d’animaux sauvages en liberté dans nos rues ne sont pas rares. En avril, un dromadaire, un buffle et un zébu s’étaient échappés d’une ferme aventure dans les Pyrénées-Orientales, rapporte France bleu. Vadrouillant sur la route, le zébu avait été percuté par une voiture et était mort.

De l’autre côté du Rhin, à Berlin, une alerte avait été émise fin juillet sur la présence d’une lionne dans les quartiers huppés de la ville. Après des heures de traque, les autorités avaient levé l’alerte, comme l’indiquait BFMTV. En conclusion, la lionne n’était finalement… qu’un sanglier.

publié le 3 octobre à 12h20, Isabelle Hautefeuille, 6Medias

Liens commerciaux