Insolite

Seine-Maritime : un bus entièrement évacué après qu'un passager a oublié... son python

Un passager d'un bus de la ligne F2, près de Rouen, a oublié son animal de compagnie à l'intérieur du transport en commun, lundi 4 juin 2024. Le bus a été évacué lorsque des personnes ont aperçu qu'un serpent était à bord, rapporte France 3.

C'est un trajet que les passagers ne sont pas prêts d'oublier de sitôt. Comme le rapporte France 3, mardi 4 juin, un voyageur a oublié son animal de compagnie dans un bus du réseau Astuce, en Seine-Maritime, sur la ligne F2. Jusqu'ici rien d'extraordinaire sauf que l'animal en question, repéré à l'arrêt "Village de Mont-Saint-Aignan", n'était autre qu'un python.

"Le conducteur a évacué les passagers et prévenu la direction dès qu'il a été mis au courant. Le propriétaire est arrivé très rapidement pour récupérer son serpent, qui n'avait pas bougé", a communiqué réseau Astuce dans des propos relayés par nos confrères. "Le transport des animaux dangereux est évidemment interdit dans les bus selon le règlement d'exploitation", a-t-il également rappelé, en précisant avoir déposé plainte.

Une vidéo virale

Selon actu.fr, le propriétaire du serpenta engagé sa responsabilité sur cet incident insolite. Sur les réseaux sociaux, une vidéo de cet événement peu commun est rapidement devenue virale. On y voit le bus en question totalement évacué avec le python installé sur les places du fond.

publié le 5 juin à 17h23, Quentin Marchal, 6Medias

Liens commerciaux