Halloween : un septuagénaire ouvre le feu sur des adolescents qui lui demandaient des bonbons
© Photo Pixabay - Les adolescents qui réclamaient des friandises ont été légèrement blessés (Photo d'illustration).
Les trois victimes ne souffriraient que de blessures légères, selon La Provence vendredi 1er novembre. En raison de son état de santé, le tireur n’a pas été placé en garde à vue pour le moment.
C’est une tradition à Halloween qui a pourtant mal tourné cette année. À Marseille, trois adolescents qui demandaient des bonbons à leur voisinage se sont fait tirer dessus, rapporte La Provence vendredi 1er novembre. Les faits se sont déroulés dans le 13e arrondissement de la cité phocéenne, aux alentours de 21h30, jeudi 31 octobre.
Deux garçons et une fille de 16 ans avaient donc entrepris de réclamer des friandises en toquant aux portes. Mais il semblerait qu’ils aient été pris pour des cambrioleurs par un habitant du quartier de Saint-Mitre. Il leur a alors tiré dessus avec un pistolet à grenaille. Les marins-pompiers de Marseille ont été appelés par la police nationale pour porter secours aux trois adolescents. Ces derniers, touchés de plusieurs impacts, ont été conduits à l’hôpital après qu’on leur a prodigué de premiers soins sur place. Toujours selon La Provence, ils ne souffraient que de blessures légères. En raison de son état de santé, le tireur, âgé de 78 ans, n’a pas été placé en garde à vue pour le moment, selon le quotidien.
D’autres incidents le soir d’Halloween
D’autres incidents ont eu lieu dans l’Hexagone le soir d’Halloween cette année, dans plusieurs villes du département de la Loire, notamment. Les forces de l’ordre et plusieurs équipes ont été mobilisées dans neuf communes. Plusieurs groupes de jeunes ont incendié des poubelles, divers objets ainsi que plusieurs véhicules.
publié le 2 novembre à 11h30, Lola Dhers, 6Medias