Suicide d’un adolescent à Poissy : Brigitte Macron va rencontrer la famille de la victime
La Première dame va se rendre jeudi 7 septembre à Poissy pour rencontrer la famille du lycéen de 15 ans qui s’est suicidé mardi dans sa chambre, rapporte BFMTV. Brigitte Macron a fait de la lutte contre le harcèlement scolaire son combat.
Après l’annonce du suicide d’un jeune homme de 15 ans mardi 5 septembre à Poissy, Brigitte Macron a annoncé qu’elle va se rendre au domicile de l’adolescent ce jeudi, rapporte BFMTV jeudi 7 septembre. La Première dame va faire ce déplacement en compagnie de Karl Olive, député Renaissance du département des Yvelines et ancien maire de la commune. Un déplacement important pour Brigitte Macron, qui est très investie dans la lutte contre le harcèlement scolaire.
Une enquête est ouverte
"J’ai l’impression que s’il y a une raison pour laquelle je suis là, c’est pour faire avancer cette cause. Lutter contre le harcèlement scolaire, c’est mon combat", avait-elle déclaré au Parisien en début d’année. Si les raisons du suicide du garçon ne sont pas encore expliquées, c’est la piste du harcèlement qui est privilégiée. Dans un message, sa famille indique qu’il avait été harcelé dans son ancien établissement de Poissy. Certains comportements avaient été dénoncés et le proviseur, ainsi que le rectorat, avaient été saisis. Une main courante avait même été déposée, sans suite.
Mercredi, le ministre de l’Education nationale Gabriel Attal a annoncé qu’une enquête a été ouverte "pour que toute la lumière soit faite" sur ce drame. Le jeune homme de 15 ans venait de faire sa rentrée dans un nouvel établissement scolaire dans l’académie de Paris. Pour Brigitte Macron, ce n’est pas la première fois qu’elle va à la rencontre de famille victime de harcèlement scolaire. En juin, elle avait reçu les parents de Lindsay, une adolescente qui s’était aussi suicidée à cause de harcèlement.
publié le 7 septembre à 10h19, Romain Strozza, 6Medias