Politique

Netflix : Brigitte Macron apparaîtra dans la saison 4 de la série Emily in Paris

© Lafargue Raphael/ABACA - Brigitte Macron

Dans une interview accordée à ELLE, mardi 10 septembre, Lily Collins a révélé que Brigitte Macron a participé au tournage de la saison 4 d’Emily in Paris. La Première dame devrait en effet faire une apparition dans la série.

C’est officiel, Brigitte Macron fera une apparition dans la prochaine saison de la série Netflix Emily in Paris. En témoignent les révélations de Lily Collins, qui joue le personnage d’Emily dans le feuilleton, lors d’une interview accordée au magazine ELLE et publiée ce mardi 10 septembre. Interrogée par nos confrères, l’actrice de 35 ans a révélé que cette idée avait déjà été évoquée lors de la toute première saison, mais qu’elle s’était concrétisée plus tard. "L’idée du caméo nous est venue lorsque Darren Star [le réalisateur du show, NDLR] et moi l’avons rencontrée à l’Élysée en décembre 2022", a raconté Lily Collins.

Selon l’actrice, Brigitte Macron aurait rapidement accepté de tourner dans la série. "C’est une grande fan de la série et elle a pris l’évocation de son personnage dans la saison 1 avec beaucoup d’humour. Cette scène de la saison 4 est un clin d’œil, et tourner avec elle a été à la fois un honneur et un vrai bonheur", a-t-elle ajouté. Pour rappel, la Première dame avait effectivement été aperçue sur le plateau de tournage d’Emily in Paris, le 2 avril dernier, aux abords de la place de la Madeleine, aux côtés de Lily Collins. Il semblerait d’ailleurs que les deux femmes aient tourné plusieurs scènes ensemble puisqu’elles étaient habillées de la même manière.

Brigitte Macron déjà présente au début de la série

Ce n’est pas la première fois que Brigitte Macron va avoir une place dans la série. Dans la première saison, la Première dame avait en effet fait une apparition alors qu’elle était au palais de l’Élysée. Elle avait alors partagé un tweet d’Emily, peu après son arrivée à Paris, qui s’étonnait que le mot "vagin" soit masculin, et non féminin. Le personnage s’était notamment étonné de cette particularité, puisque ce n’est pas un mot genré en anglais, dans un message publié sur les réseaux sociaux.

publié le 10 septembre à 22h00, Tanguy Jaillant, 6Medias

Liens commerciaux