France

SNCF : un presque retour à la normale pour le trafic des trains vendredi

La SNCF a annoncé ce jeudi que le trafic de ses trains serait “quasi normal” ce vendredi, rapporte BFMTV. La société de transport annonce également que 80% de ses intercités rouleront de jour comme de nuit.

Le mouvement de grève à la SNCF s'essouffle-t-il ? Au 25e jour d’une grève reconductible contre la réforme des retraites, la SNCF a annoncé une forte amélioration de la circulation de ses trains, rapporte BFMTV. En effet, la société de chemins de fer a annoncé, pour ce vendredi, un trafic quasi normal pour ses TGV Inoui, Ouigo, Thalys et Eurostar, ainsi que les TER. Un porte-parole de la SNCF a également annoncé que 80% des intercités rouleront, de jour, comme de nuit.

Un week-end sans grandes perturbations

Vendredi, le réseau francilien sera tout de même perturbé. Le RER D et la ligne L seront les axes les plus touchés. Deux trains sur trois circuleront. Concernant les RER C et la ligne N, la SNCF prévoit trois trains sur quatre en moyenne. Le service sera normal avec de très légères perturbations pour les RER A, B, et E, ainsi que sur les lignes H, J, K, P, R, U, T4, T11 et T13. Le trafic sera normal sur l’ensemble du réseau RATP. Les prévisions pour samedi 1 et dimanche 2 avril sont sensiblement les mêmes que pour ce vendredi. De légères perturbations sont à prévoir, mais dans l’ensemble, la circulation sera normale. Si le mouvement de grève contre la réforme des retraites continue, les perturbations les plus importantes sont à prévoir pour les journées de mobilisation générale. Mardi prochain, donc, le trafic devrait être à nouveau perturbé.

publié le 30 mars à 20h45, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux