France

Rappel massif de barres chocolatées soupçonnées de contenir du plastique

© ANDBZ/ABACA (Photo d'illustration)

Vendredi 16 février, Rappel Conso a annoncé que les barres Milka Oreo vendues en lots de cinq ne devaient pas être consommées en raison de la possible présence de particules de plastique.

Mise en garde pour les aficionados des barres chocolatées Milka Oreo. Vendredi 16 février, le site gouvernemental interministériel Rappel Conso a annoncé le rappel de ces petites sucreries vendues par lots de cinq barres de 37 grammes, et ce partout sur le territoire français.

La raison ? Une potentielle présence de particules de plastique à l’intérieur des gâteaux, précise Rappel Conso. Ce rappel concerne les produits du lot OSK0934651 mis en vente le 1er décembre 2023 et dont la date de commercialisation s’étend jusqu’au 18 août prochain. La procédure de rappel prendra fin le mardi 16 avril 2024.

D'autres produits récemment concernés

Rappel Conso dresse par ailleurs la liste des distributeurs de ces barres chocolatées : "Action, Aldouest, Auchan, Codifrance, Leclerc, Match". Pour ceux qui en auraient en leur possession, il est donc recommandé de ne pas les consommer "en raison du risque de blessures / effets indésirables après l'ingestion de ce produit". Les consommateurs sont également appelés à contacter le point de vente, le service consommateur et même à "détruire le produit".

Enfin, le site précise qu’un échange ou un remboursement est possible, mais cela concerne uniquement cette seule référence, puisque aucun autre produit "Milka ou Oreo n’est concerné par ce rappel". Un numéro de contact, le 09 69 39 79 79, a été mis en place.

Ces derniers jours, des ordonnances de rappels avaient notamment concerné des produits à base de canard, des poulets et des fromages Saint-Nectaire fermiers au lait cru, pour risque de contamination à la Listéria.

publié le 18 février à 11h00, Théo Rampazzo, 6Medias

Liens commerciaux