Carrefour met la pression aux industriels pour les contraindre à afficher le Nutri-Score
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Afficher le Nutri-Score sur l’ensemble des produits de ses magasins, c’est l’objectif du PDG du groupe Carrefour Alexandre Bompard. Pour cela, il a envoyé un courrier à ses plus de 550 fournisseurs pour les inciter à inscrire ce logo sur leurs produits.
Dans un courrier à ses plus de 550 fournisseurs, le PDG du géant de la grande distribution Carrefour, Alexandre Bompard, a averti qu’il allait prochainement publier en ligne la notation nutritionnelle de leurs produits, le Nutri-Score, sauf en cas d’”opposition formelle” de leur part, a rapporté Le Parisien, mardi 12 novembre. "Nous communiquerons désormais sur notre site internet Carrefour.fr et sur l'application Carrefour le Nutri-Score de vos différents produits vendus chez Carrefour, sauf opposition formelle de votre part qui sera notifiée à nos clients", a-t-il notamment écrit. Le communiqué a été publié sur le réseau social LinkedIn.
“Aujourd’hui, je souhaite justement aller plus loin encore sur l'information donnée à nos clients sur le profil nutritionnel des produits vendus, afin de leur permettre d'orienter leurs choix de consommation vers une alimentation plus saine et plus durable”, a également expliqué le PDG du groupe.
Coca-Cola ou Ferrero n’affichent pas le Nutri-Score
Sur son message posté sur LinkedIn, Alexandre Bompard demande "aux industriels d'apposer de manière systématique le Nutri-Score sur leurs produits vendus" sur le site de Carrefour. "S'ils ne le font pas, nous calculerons le Nutri-Score à leur place et le publierons sur notre site", sauf opposition du fournisseur.
Pour le moment, les entreprises affichent le Nutri-score de leurs produits sur la base du volontariat dans plusieurs pays européens, comme la France. Des entreprises telles que Coca-Cola, Ferrero ou Mondelez International (qui possède LU, Milka ou Oreo) ont choisi de ne pas l’afficher sur leurs produits.
publié le 12 novembre à 20h05, Lilian Moy, 6Medias